Accueil Livres Lectures intéressantes.
Lectures intéressantes. Imprimer Envoyer


De mes dernières lectures, je retiens 3 livres qui sont à lire pour ceux qui apprécient se faire aider par la lecture. Ce sont tous trois des livres de belle qualité, j’en atteste.

1/ « Horizon de lumière », du Père Jean Martin, éditions JMG (Jean Michel Grandsire, voir son site de commandes sur le Net).
Ce livre date de 2002 mais c'est un des rares que je n'avais pas encore lu.
Vous pourriez dire que je reviens toujours à Jean Martin et je vous dirais : Mais OUI !
Pourquoi ? Parce que quand on lit un livre de Jean, on se sent transformé, meilleur peut-être, ou en tout cas avec le désir de l’être ; je ne saurais décrire correctement ce sentiment.
Tout ce qu’il y a de bon en nous, prend le dessus, en laissant nos pensées et instincts négatifs au placard.
En plus, son écriture est belle mais aussi à la portée de tous, simple et vivante. On reconnait bien là, l’homme de qualité, sans oublier son érudition qui est phénoménale.
Ses livres élèvent notre âme ou si vous préférez élèvent notre "moi intérieur".

« Horizon de lumière » est un livre qui constitue une réflexion profonde et néanmoins remplie d’espoir sur le problème de la souffrance au sein de la création.
Souffrance humaine, bien sûr mais aussi souffrance animale et universelle.
Jean Martin, grand ami des bêtes, traite avec sensibilité et en s’appuyant sur une vaste documentation, des subtiles relations qui unissent les animaux domestiques et leurs maîtres, notamment par le biais des phénomènes psychiques.
Il dédie d’ailleurs ce livre à ses « amis à quatre pattes » qui accompagnent son pèlerinage sur cette terre.
Au long de ces 210 pages pleines de poésie, Jean Martin développe avec beaucoup d’amour – et de nombreux exemples- sa foi en la survie de l’âme, non seulement des hommes mais aussi des animaux.
Bien plus qu’un livre traitant du paranormal, il s’agit là d’un ouvrage de foi dans lequel il dit clairement sa conviction profonde que le Dieu (le "Dieu tel que vous le concevez") de bonté a fait toute créature, non pour une vie éphémère mais pour une vie éternelle. »

2/ « L’Infinitude de la vie », de Monique et Jacques Blanc-Garin, éditions Alphée.
Il s’agit de leur dernier livre, paru cette année.
Et non ! Je n’ai aucune action dans l’association Infinitude…C’est une association sans but lucratif, c’est tout dire, il n’y a donc bien évidemment aucune action ; c'est juste une façon de parler !
Bien que je les connaisse et les apprécie pour leur fabuleux bénévolat, leur livre aurait pu ne pas me plaire.
Raté, il est d’un parcours sans faute ! Bien élaboré, logique, clair et fouillé.
Il s’agit là, je dirais d’une somme (pas au sens barbare du terme) sur la vie après la vie, les contacts possibles et la recherche qui se fait ou s’est faite dans ce domaine.
Pour les amateurs de contacts, vous y trouverez tout ce que vous souhaiteriez savoir à ce propos.
Félicitations Monique et Jacques ! Comme Jean Martin, malgré vos agendas débordant, vous avez encore su trouver le temps de nous informer de façon pointue.

« Jacques et Monique Blanc-Garin vous entraînent ici dans un monde merveilleux, proche de nous et pourtant difficilement accessible à nos pauvres sens, atrophiés sous les assauts d'un matérialisme excessif.
Nous voulons parler du monde de l'Au-delà, de "l'Après", celui qui nous attend et où évoluent, avec une activité que nous sommes loin de soupçonner, les êtres chers qui nous ont devancés sur le chemin de l'Eternité. Nous nous débattons ici-bas, dans un monde d'épreuves difficiles à supporter.
Si nous avons cependant, la force de les transcender, elles nous aideront à changer notre appréciation de la vie et des choses et à trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel.
Ainsi, nous sortirons grandis de ces moments douloureux.
Pour nous permettre de donner un sens à notre existence, tentons de comprendre la signification des signes et des messages qui nous parviennent du ciel. Montrons-nous attentifs !...
C'est à cette prise de conscience qu'invite cet ouvrage. Apprenons à nous familiariser avec ce monde futur de "la Vie après la Vie", grâce aux nouveaux moyens de communication avec les défunts dont nous disposons maintenant et aux méthodes d'investigations scientifiques qui ont fait leurs preuves...
Laissez-vous tenter par le voyage que Jacques et Monique Blanc-Garin vous proposent. »

3/ « Et l’Ange leva le voile » de Monique Simonet, réédition 2009 aux éditions Alphée.
De nouveau, il s’agit d’un livre où l’auteur sait de quoi elle parle pour avoir été la pionnière de la TCI en France.
Monique, hormis le fait d’être une personne altruiste, totalement dévouée à la cause des gens en souffrance d’un deuil et leur avoir consacré la majorité des heures de la seconde partie de sa vie, a fait beaucoup de recherches expérimentales en TCI, avec d’excellents résultats.
A mon sens, c’est une dame d’exception, que j’apprécie bien plus que je ne saurais le décrire et qui mérite notre respect à tous.
Elle a surtout œuvré dans l’ombre mais combien n’a-t-elle pas réconforté de parents, de compagnes ou de compagnons, de fils ou de filles désemparés par le « départ » d’un proche, en faisant des communications pour eux et tenter ainsi de leur rendre l’espoir ? Cela ne se compte plus, il y en a trop.
Maintenant, elle a bien le droit et notre respect, de bénéficier d’une retraite tellement méritée dans son bénévolat.
Que tout notre amour lui soit transmis par ces quelques lignes.

« Bien que des centaines de milliers de messages enregistrés de défunts aient été reçus dans le monde depuis plus de trente années, la Transcommunication Instrumentale n'en est encore qu'à ses débuts. Elle vient cependant confirmer ce que les sensitifs de tous les temps ont toujours proclamé: la réalité de l'Au-delà. Et, fait important, la science d'avant-garde parvient peu à peu à cette conclusion.
Monique Simonet présente ici un récapitulatif des principales façons de communiquer avec l'univers non matériel où nos chers disparus continuent d'exister. Puis, elle nous emmène sur un terrain scientifique où Ronald Pearson, grand mathématicien britannique, explique comment et pourquoi ses travaux l'ont conduit à acquérir la totale certitude de l'existence d'une Intelligence Créatrice, ainsi que celle de mondes parallèles où nous vivons après avoir quitté la Terre. »

Bonne lecture et bien à vous,

Nicole,
 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda