Accueil Livres 3 beaux livres sur la vie après la vie, et un autre sur la foi en cette vie.
3 beaux livres sur la vie après la vie, et un autre sur la foi en cette vie. Imprimer Envoyer


Tous ces livres m’ont été offerts. Mon entourage sait ce que j’aime, merci…Je vous les recommande, ils sont tous géniaux, chacun dans leur style.

1-Je vais évidemment commencer par celle qui a fait le buzz en la matière, il y a un an : Patricia Darré, avec maintenant son nouveau livre sorti en 2013 : « les lumières de l’invisible ». Editions Michel Lafon.

alt

Il n’y a que peu de redites, de nouveau beaucoup de choses à apprendre grâce à ses contacts  avec l’Au-delà. Un excellent complément à son premier livre et peut-être même que je préfère celui-ci. Plus explicite, plus complet, plus précis, plus sensible.
En voici le résumé :

Après le succès de son premier livre, Un souffle vers l'éternité, Patricia Darré explore de façon encore plus précise ce que ses expériences extrasensorielles lui apprennent.
Elle nous permet ainsi de mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence: nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux...
Elle nous explique l'impact de l'au-delà sur notre existence, nous apprend à recevoir les vibrations bénéfiques qu'il nous envoie, à trouver notre route ici-bas grâce aux forces supérieures, et à être plus à l'écoute de cette âme qui nous anime.
Les perceptions de Patricia viennent également se confronter avec la science et nous dévoilent un monde nouveau où la médiumnité se met au service des découvertes archéologiques et des connaissances historiques.
Son témoignage bouscule nos idées préconçues et nous incite à nous poser des questions, à regarder nos vies différemment, toujours dans le souci de nous rendre plus responsables et plus heureux.

Patricia Darré est journaliste à France Bleu Berry. Cartésienne et athée, c'est en 1995 qu’elle a vu se développer ce qu’elle appelle ses  « possibilités » médiumniques.

2-Anne Givaudan : « La rupture de contrat » ; Messages des « suicidés » au monde des « vivants ».Editions S.O.I.S.

alt

Non et non, ce livre n’est pas seulement pour ceux qui ont perdu un proche suicidé ! Bien au contraire ; si ce livre parle des suicidés, il est surtout plein « d’enseignements » à la fin de chaque chapitre, pour NOUS, les « terriens ».
Un livre vraiment à lire pour comprendre les mécanismes de notre vie et de la vie après la vie. J’aurais pu vous scanner quelques enseignements qui figurent au bout de chaque chapitre mais je n’aurais su lesquels choisir…Ils sont tous importants.

Résumé :
Lorsqu'une personne que nous connaissons se suicide, nous sommes en proie à la douleur de ce départ à laquelle s'ajoute une insidieuse culpabilité qui nous fait dire ou penser «J'aurais pu... j’aurais dû... » Anne Givaudan, spécialiste depuis plus de vingt ans des  domaines de l'Après-Vie et des Mondes subtils nous propose un autre regard sur ce moment de « rupture de contrat ».
Ses rencontres avec des êtres qui ont interrompu volontairement leur parcours donnent un souffle nouveau, hors de tout  jugement, sur cet aspect occulté et méconnu de la vie.
Un sujet sensible traité avec tendresse.
Un regard peu conventionnel sur un sujet « tabou » ...une expérience vécue, des rencontres sans jugement ni culpabilisation qui répondent à de nombreuses interrogations.

Anne Givaudan est l'auteur et le coauteur de seize ouvrages traduits en plusieurs langues. Ses livres sont des enseignements sur les mondes de l'après-vie et sur les questions les plus essentielles de notre vie actuelle. Elle souhaite que ses découvertes et ses contacts, par le moyen du voyage hors du corps, ouvrent des univers insoupçonnés mais bien présents qui fassent redécouvrir à l'Être humain sa véritable nature pluridimensionnelle et sans limite. 

3-James Van Praagh : « Grandir au Paradis ». Editions Le Dauphin Blanc.

alt

Ce livre ne s’adresse pas seulement aux parents qui ont perdu un bébé, un enfant en bas âge, mais à tous les parents qui ont perdu un enfant jusqu’au moins 35-40 ans. On y apprend beaucoup de choses, et il est « consolateur » et très « revivifiant ».
Forcément, j’y ai mis plus de marque-pages que dans les autres mais ce qui me convient ne vous convient pas forcément, alors je vais m’abstenir de vous les scanner. Lisez-le et vous comprendrez beaucoup de choses que vous ne soupçonneriez pas. Il m’a encore beaucoup aidée et ce après 10 ans du départ de mon Amélie chérie, à ses presque 22 ans.

Dans ce nouveau livre, le réputé médium américain James Van Praagh nous dévoile l'extraordinaire voyage dans l’au-delà des enfants décédés. James Van Praagh partage avec  les lecteurs d'étonnantes et bouleversantes histoires au sujet des âmes de ces enfants, du temps qu'ils passent dans l'au-delà et de leur connexion toujours aussi vibrante avec le monde des vivants et particulièrement avec leurs parents.
Écrit avec beaucoup de sensibilité, ce livre - le plus touchant et le plus émouvant de l'auteur - nous rassure sur le lien éternel qui subsiste entre les enfants et les parents bien après la mort. Il fait la démonstration que l'amour transcende le plan physique et s'avère un témoin remarquable de la vie au Paradis.
Que vous ayez perdu un enfant ou non, ce livre.ne vous laissera pas indifférent.

En plus d'être un auteur à succès traduit dans le monde entier, James Van Praagh est l'un des médiums les plus populaires. Il est également le coproducteur exécutif de la série télévisée de CBS, Ghost Whisperer (Mélinda, entre deux mondes), pour laquelle il agit aussi à titre de conseiller puisque la majorité des histoires de la série sont tirées de ses expériences personnelles. Il est l'auteur de « Ces esprits parmi nous » et de « Ces histoires inachevées ».

4-Le dernier livre : « La foi en la vie déplace des montagnes » de Claudine Colinet, Editions Baudelaire.

alt

Il est humble et profondément vrai et honnête. Il est sobre, à la limite de l’anodin. Mais j’ai eu l’occasion de parler avec son auteur quelques fois par téléphone, et surtout quand elle a demandé de l’aide à ma fille décédée, Amélie, pour un problème familial. Et cette dame, que je n’ai finalement jamais rencontrée, me semble être quelqu’un d’une extrême bonne volonté et qui fait surtout confiance en la vie, avec ses peines parfois douloureuses mais aussi ses joies et ses espoirs. Elle n’est ni voyante ni médium, c’est Madame « tout le monde », avec ses hauts et ses bas.
Elle se propose d’ailleurs d’aider les personnes qui seraient dans les difficultés ou dans la peine, et
ceci gratuitement, soit par téléphone, soit en acceuillant ces personnes chez elle, juste pour partager ou pour aider avec ses moyens de « Madame tout le monde », comme elle le dit.
Vous trouverez ses coordonnées à la fin du résumé de son livre. Elle est belge, ce qui n’est pas une tare je pense, je le suis aussi, mais cela vous donne sa situation géographique.

 « La foi en la vie déplace des montagnes. »
Jamais je n'aurais envisagé d'écrire un livre, mais une force irrépressible m'a poussée à partager les expériences vécues.
Car dans ma vie, pourtant ordinaire, il m'a été donné de vivre des choses extraordinaires: elles ont conforté ma certitude de l'existence d'une vie après la mort.
À travers ce vécu, la perspective d'une énergie bienfaisante, qui puisse être utilisée par tous et de façon illimitée, s'est présentée à moi.
Cette magie de la Vie me permet de vivre plus facilement; je souhaite maintenant partager avec vous cette richesse. Car vous avez tout autant que moi la faculté de vous en servir.
Claudine Colinet.
Rue la Falize, 22b, 4990, Lierneux.
0032 80 31 92 52.


Voilà, je vous ai livré le résultat de mes 2 semaines de lectures de vacances. J’espère que certaines vous « brancheront » mais honnêtement, elles m’ont toutes plu.

Bien à vous et bonne lecture !

« La lecture enrichit les âmes », que cela fasse votre bonheur.

Nicole,

 


 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda

Newsletter

Pour la recevoir entrez votre nom (Name) et votre Mail (Envoyer)