Accueil Informations Soutien à nos amis d'Infinitude
Soutien à nos amis d'Infinitude Imprimer Envoyer


Je vais faire quelque chose dont je n’ai pas l’habitude : vous demander votre aide…Solliciter votre participation à une bonne œuvre et ce pour vous-mêmes, ou toutes les personnes en mal de deuil qui alors, auront encore l’occasion de croiser le chemin de l’association Infinitude, comme elle a peut-être croisé le vôtre ?

Je signale que je fais cette demande uniquement de ma propre initiative.

Monique et Jacques Blanc-Garin, qui portent Infinitude depuis 22 ans, n’ont jamais lésiné sur leur travail et leurs déplacements en voiture avec tout leur matériel, que ce soit en France ou en Belgique.

Ils  travaillent bénévolement  tous les jours  que Dieu fait, soit pour répondre aux mails qui leur parviennent, soit pour leur revue qui est toujours intéressante et au top de l’information, soit dans la recherche en TCI ou la préparation de conférences et de séminaires annuels de soutien, tels que Montligeon ou Lumières.

Je les connais bien maintenant et je sais leur grand investissement ! 
Très honnêtement, je ne comprends pas comment ils tiennent dans ce travail ; un peu plus jeune qu’eux, je n’y arriverais pas, mais c’est leur vocation et ils le font très bien et rigoureusement.
Malgré leur âge, mais leur puissant dynamisme, ils continuent sans relâche et qu’est-ce qu’ils ont déjà apporté du bonheur, du réconfort, que ce soit par leurs TCIs ou leurs conférences.

Personnellement, en 2008, je n’en ai pas cru mes yeux, en lisant leur email dans lequel ils me disaient : « Vous souhaitez une conférence en Belgique et n’avez pas les moyens de la financer ? Qu’à cela ne tienne, vous organisez, nous finançons. » Ils ne sont jamais vraiment rentrés dans leurs frais, tout cela coûte cher, avec les conférenciers qu’ils amènent et les frais que cela entraînent,  mais ils ont récidivé de bon cœur.
J’ai organisé trois conférences de la même façon et pas loin de 500 belges ont pu bénéficier  de leurs connaissances en ces matières et recevoir le soutien dont ils avaient besoin.

Comme ils le disent eux-mêmes dans le courrier de leur revue, il ne s’agit pas d’un « appel au peuple » à caractère financier mais d’un souhait de partage des difficultés actuelles pout trouver des solutions de continuité. Doivent-ils ou pas arrêter Infinitude faute de moyens suffisants ?

Je ne peux l’imaginer……….

Pour ce faire, ils ont besoin de l’aide de membres, de leur adhésion, sans cela malheureusement, tout le monde le sait, sans finance, on ne va pas bien loin…………
Il faut savoir qu’ils sont très raisonnables dans leur cotisation annuelle : 23€ pour une année entière mais y compris en recevant  chaque trimestre leur revue bien intéressante. Je vous en ai d’ailleurs relaté quelques articles sur le site.

alt

Alors voilà, je vous le demande, si vous avez reçu du soutien par leur association, à un moment ou un autre, merci de penser à devenir un de leur adhérent et de permettre ainsi à d’autres « endeuillés » de recevoir aussi leur aide.

Si vous ne les connaissez pas encore, allez visiter leur site, vous y trouverez  pas mal d’informations et  le programme mais encore incomplet, de leurs conférences ou séminaires proches.

Merci d’aider des personnes de cette qualité, à en aider d’autres bénévolement.

Site Infinitude : http://www.infinitude.asso.fr/
Vous trouverez les informations pour l’adhésion membre dans la partie : Association.


Nicole,

 

 

 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda

Newsletter

Pour la recevoir entrez votre nom (Name) et votre Mail (Envoyer)