Accueil Le mot de Jean Martin
Le mot de Jean Martin Imprimer Envoyer

 

Nicole et Gisèle me demandent un mot d'accompagnement pour les très beaux textes de ce site. Bien volontiers !

J'ai relu récemment ce que j'écrivais en 1999, dans l'avant propos de mon livre "Pour que danse une étoile"(Ed. Scaillet). J'y comprends toujours autant et peut être même plus que :
"Dans chacune de nos vies, un jour (souvent un jour de souffrance, de solitude ou, tout simplement, de vie intérieure plus intense) une étoile descend du ciel ! Heureux qui peut la reconnaître, la réchauffer sur son cœur ! Heureux qui peut croire encore en sa présence, lorsque vient le matin et que pâlissent les étoiles ! Heureux surtout qui, après avoir apprécié ce signe venu d'en haut, sait le laisser repartir sans tristesse ni amertume. D'autres signes lui seront donnés, gratuitement et par amour !"

Je voudrais seulement ajouter un message d'espérance pour tous ceux et celles qui ont perdu un animal aimé et qui s'imaginent, à tort, qu'il a complètement disparu.

Je suis intimement persuadé, au contraire, que les animaux, eux aussi, ont une âme immortelle et que, pour ceux que nous avons connus et aimés, " le fil n'est pas coupé".

J'ai eu beaucoup de difficultés d'admettre qu'il était possible de les contacter, eux aussi, par TCI et d'obtenir autre chose qu'un aboiement ou un miaulement et ce malgré l'évidence qui s'imposait à moi (1).

Puis, un jour, j'ai compris que tous les messages venant de " l'Au-delà " sont de nature télépathique et que la pensée, essentiellement vibratoire et énergétique, peut se moduler en écrits, en voix, en messages de quelque nature que ce soit.

En réalité, il n'est qu'un seul amour et il est éternel car " l'Eternel " lui-même est Amour. Est-il une plus belle espérance que celle-là ?

Le poète Charles Péguy a dit avec tant de justesse : " L'espérance voit ce qui n'est pas encore mais qui sera " !


Jean Martin

(1) Voir : " Le prêtre, la médium et le chien " (Ed. J.M.G.)
 


 

 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda