Accueil Dangers / protections
Protections contre les dangers de la TCI Imprimer Envoyer


Avant de commencer la TCI, demander une protection spirituelle de votre convenance : guides, vos références spirituelles ou "Dieu tel que vous le concevez", nous semble très important.

Nous nous référons pour ce sujet, aux propos de Jean Martin, prêtre, écrivain, et adepte de la TCI, publiés dans la revue " Parasciences " :
…Il me revient des appels à la prudence. Il semblerait que les cas d'intrusion " d'esprits possessifs " soient plus fréquents et, si je peux m'exprimer ainsi plus " virulents.
Il s'agirait parfois d'entités mauvaises profitant de la bonne foi d'expérimentateurs.
On a longtemps dit que l'amour protège de tout. Je l'ai pensé moi aussi, mais je suis bien obligé d'admettre que ce n'est pas, ou plus tout à fait vrai.
Pour paraphraser un livre de Bettelheim, je dirais à présent que " l'amour ne suffit pas ".
Il faut en plus prudence et protection. Les croyants l'auront par la prière ; les autres en haussant leur niveau vibratoire. Mais en tout état de cause, il faut être vigilant !(…)
Il est des époques - et nous en vivons une - où il faut être plus circonspects qu'à d'autres.
L'Evangile a, à ce propos, une maxime pleine de sagesse : " Soyez prudents comme les serpents et simples comme les colombes ! ".


Yves Lines a un vécu similaire et donne les conseils en ces termes, toujours dans la revue " Parasciences " :
Il est certain qu'il serait inconsidéré de négliger les éventuels dangers qui peuvent survenir lors d'une interpellation de l'Au-delà. Tous les canaux utilisés peuvent présenter des inconvénients majeurs. Je ne fais nullement références à des agressions physiques, comme cela s'est produit dans certaines séances de spiritisme où l'on a vu des tables " s'envoler " et percuter brutalement les participants, ou encore des objets traverser violemment la pièce. Je pense plutôt à des offensives verbales qui peuvent se révéler tout aussi violentes, voire même bien plus dévastatrices.

Il est des mots susceptibles de provoquer des commotions irréversibles.
J'ai été dans les débuts de mes expérimentations en transcommunication, confronté à des attaques de ce genre. (…) Il m'arrivait de capter des insultes parfois assez ordurières, émanant d'entités mal intentionnées. (…) Ces offensives prirent une autre dimension dans laquelle ces personnages entreprirent de me déstabiliser en se substituant à mes proches (…).
Maintenant, avant chaque expérimentation, je prends un certain nombre de précautions. En premier lieu, je demande la permission de contacter un être dans l'invisible.
Etant de culture catholique, je m'adresse à Dieu. Mais qu'importe le nom qui lui est donné, ce n'est pas la sémantique qui est importante, mais le ressenti ou la sensibilité qui guide l'expérimentateur. Ensuite je demande, comme les médiums me l'ont conseillé, l'aide et la protection des guides supérieurs, puis celle de l'Ange gardien qui veille sur moi depuis mon incarnation sur ce plan terrestre. (…)


N'ayez surtout aucune crainte, si vous sécurisez ainsi vos appels en transcommunication, il ne vous arrivera rien de fâcheux. Vous recevrez au contraire beaucoup de bonheur, beaucoup de joie en entendant la personne que vous aimez, l' être cher, vous assurer toujours de son amour par de merveilleux messages qu' il vous enverra depuis l' autre côté du voile.
Des messages qui vous assureront que la vie continue, que la mort n'existe pas, que la séparation n'est que provisoire et qu'un jour vous serez à nouveau réunis.

Pratiquement :

La protection demandée, l'enregistrement lancé, il convient de poser quelques questions courtes et précises (ou leur dire des mots d'amour), entre lesquelles vous laissez suffisamment de temps libre pour permettre " l'impression " d'un éventuel message.


N'oubliez pas de remercier à la fin de l'enregistrement. Si sur cette terre, c'est de bon ton, c'est d'autant plus justifié vis-à-vis des êtres désincarnés qui fournissent un effort considérable.

 


 

 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda

Newsletter

Pour la recevoir entrez votre nom (Name) et votre Mail (Envoyer)