Accueil Information
Information Imprimer Envoyer

Il n'y a point de soleil pour les aveugles
ni de tonnerre pour les sourds
s'ils ne veulent pas croire les autres.
(Sagesse chinoise)

 

Ces messages sont à " l'état brut ", tels que nous les avons reçus, juste repiqués du magnétophone (notre moyen d’enregistrement il y a 7 ans)  sur un ordinateur et n'ont pas été travaillés ou nettoyés par un programme informatique de traitement du son, sauf la dernière catégorie.
Certains sont même un peu " envahis " par un bruit de fond malhabile comme cela arrive parfois, ou aux débutants, puisqu' il y en a qui datent de 11 ans maintenant.
Nous vous les proposons malgré tout, ou plutôt " surtout ", parce qu'ils vous permettront ainsi d'avoir un large panel de ce que l'on peut " écouter ".

Nous les avons classés  en 3 catégories d'auditions différentes, de la plus claire aux murmures, mais chaque oreille est particulière et la catégorie des murmures sera peut être celle que vous entendrez le mieux.

La 4ème série que nous vous proposons est constituée de messages repris dans les 4 catégories précédentes et nettoyés de façon plus ou moins réussie par un programme informatique.
Certains les comprennent mieux après ces manipulations, même si nous les préférons naturels, quand les voix reçues ne sont pas modifiées.

Gisèle réalise ses TCI sans bruit de fond particulier, mais en utilisant simplement les bruits ambiants quotidiens tels qu'ouverture et fermeture de portes, fonctionnement du micro-ondes, manipulation de vaisselle…

Nicole utilise toujours un bruit de fond qui a varié selon les périodes, de la douche à la musique, radio ou télévision en allemand, mais se sert maintenant, principalement de cassettes audio préenregistrées en allemand.

Nous n'avons transcrit les questions posées que pour certains messages, les autres sont d'ordre privé.

 


 

 

 
Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda