Accueil Informations
Informations
Soutien à nos amis d'Infinitude Imprimer Envoyer


Je vais faire quelque chose dont je n’ai pas l’habitude : vous demander votre aide…Solliciter votre participation à une bonne œuvre et ce pour vous-mêmes, ou toutes les personnes en mal de deuil qui alors, auront encore l’occasion de croiser le chemin de l’association Infinitude, comme elle a peut-être croisé le vôtre ?

Je signale que je fais cette demande uniquement de ma propre initiative.

Monique et Jacques Blanc-Garin, qui portent Infinitude depuis 22 ans, n’ont jamais lésiné sur leur travail et leurs déplacements en voiture avec tout leur matériel, que ce soit en France ou en Belgique.

Ils  travaillent bénévolement  tous les jours  que Dieu fait, soit pour répondre aux mails qui leur parviennent, soit pour leur revue qui est toujours intéressante et au top de l’information, soit dans la recherche en TCI ou la préparation de conférences et de séminaires annuels de soutien, tels que Montligeon ou Lumières.

Je les connais bien maintenant et je sais leur grand investissement ! 
Très honnêtement, je ne comprends pas comment ils tiennent dans ce travail ; un peu plus jeune qu’eux, je n’y arriverais pas, mais c’est leur vocation et ils le font très bien et rigoureusement.
Malgré leur âge, mais leur puissant dynamisme, ils continuent sans relâche et qu’est-ce qu’ils ont déjà apporté du bonheur, du réconfort, que ce soit par leurs TCIs ou leurs conférences.

Personnellement, en 2008, je n’en ai pas cru mes yeux, en lisant leur email dans lequel ils me disaient : « Vous souhaitez une conférence en Belgique et n’avez pas les moyens de la financer ? Qu’à cela ne tienne, vous organisez, nous finançons. » Ils ne sont jamais vraiment rentrés dans leurs frais, tout cela coûte cher, avec les conférenciers qu’ils amènent et les frais que cela entraînent,  mais ils ont récidivé de bon cœur.
J’ai organisé trois conférences de la même façon et pas loin de 500 belges ont pu bénéficier  de leurs connaissances en ces matières et recevoir le soutien dont ils avaient besoin.

Comme ils le disent eux-mêmes dans le courrier de leur revue, il ne s’agit pas d’un « appel au peuple » à caractère financier mais d’un souhait de partage des difficultés actuelles pout trouver des solutions de continuité. Doivent-ils ou pas arrêter Infinitude faute de moyens suffisants ?

Je ne peux l’imaginer……….

Pour ce faire, ils ont besoin de l’aide de membres, de leur adhésion, sans cela malheureusement, tout le monde le sait, sans finance, on ne va pas bien loin…………
Il faut savoir qu’ils sont très raisonnables dans leur cotisation annuelle : 23€ pour une année entière mais y compris en recevant  chaque trimestre leur revue bien intéressante. Je vous en ai d’ailleurs relaté quelques articles sur le site.

alt

Alors voilà, je vous le demande, si vous avez reçu du soutien par leur association, à un moment ou un autre, merci de penser à devenir un de leur adhérent et de permettre ainsi à d’autres « endeuillés » de recevoir aussi leur aide.

Si vous ne les connaissez pas encore, allez visiter leur site, vous y trouverez  pas mal d’informations et  le programme mais encore incomplet, de leurs conférences ou séminaires proches.

Merci d’aider des personnes de cette qualité, à en aider d’autres bénévolement.

Site Infinitude : http://www.infinitude.asso.fr/
Vous trouverez les informations pour l’adhésion membre dans la partie : Association.


Nicole,

 

 

 
Fini les problèmes du site! Imprimer Envoyer


Merveilleuse nouvelle !

Vous savez que depuis pas loin d’un an, notre site était bancal et tendait à disparaître faute de mise à jour du programme de base.

Eh bien, Gisèle, Bernard et moi, sommes heureux de vous annoncer, qu’à quelques détails près, mais qui se trouvent être uniquement des photos ou vidéos à ajouter, Bernard, notre nouvel informaticien français, de Caen, qui nous a vraiment encore « été parachuté du ciel », a remis tout le site en ordre.

Bernard est aussi, comme David l’a été, et que nous ne remercierons jamais assez,  un informaticien super doué en sites. En plus, il nous a fait totale confiance et s’est consacré à notre site un peu plus de 3 semaines, jour après jour.

Ses prix sont tout à fait raisonnables et son travail et son suivi, d’une grande qualité. Il restera à nos côtés, il nous l’a promis.

Nous le remercions du fond du cœur et lui rappelons que ce qu’il a fait, va profiter à notre entraide.

Merci Bernard ! Et pour ceux qui souhaitent remanier ou faire un site, nous vous donnons volontiers ses coordonnées : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Heureuse et longue vie à notre jeune retraité Bernard, qui n’arrive pas à lâcher son ordinateur !

Gisèle et Nicole,
 

 
Un mot de Monique et Jacques Blanc-Garin Imprimer Envoyer


 

Il est trop faible de dire combien nous avons été heureux de pouvoir rencontrer nos amis belges en cette grande journée d'information du 30 novembre 2008 à Thiméon-Gosselies, d'autant que cela répondait à une demande maintes fois réitérée au cours du temps par nos adhérents locaux.

C'est pourquoi, en complément des remerciements pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé par les personnes présentes, nous tenons tout particulièrement à remercier Nicole Mélonic, pour sa gentillesse et sa disponibilité, sans qui cette journée n'aurait probablement pas été possible à organiser, sans oublier Michel Noerens pour son aide spontanée dans la fourniture et l'installation des moyens techniques de sonorisation et l'Abbé Jean Martin pour l'information qu'il a diffusée au sujet de cette journée.

Nous remercions aussi Sabine et Jean-Luc, les deux amis de Nicole, qui ont consacré leur dimanche à réaliser les reportages photos et vidéo.

Bien entendu, nous pensons aussi aux intervenants qui nous accompagnaient et qui ont, chacun dans leur domaine, sous forme d'exposés et de témoignages, fait de cette journée une rencontre pleine d'espérance en communion avec nos défunts.

Enfin, nous tenons à exprimer notre admiration pour l'agréable composition, et illustration photographique, du site Mélonic, en souhaitant qu'il soit largement visité et enrichi par de nombreux témoignages sur la Vie après la vie.


A l'année prochaine… si vous le voulez bien, et si Dieu nous prête vie !


Monique et Jacques Blanc-Garin

Précision : La prochaine rencontre est maintenant plannifiée. Monique et Jacques Blanc-Garin reviendront  le 08 novembre 2009, avec d' autres intervenants!

 

 
Amélie, 2008. Imprimer Envoyer


 

Ce 19 septembre, c'était sa fête.

Ce lundi soir du 22 septembre, il y a 5 ans, elle s'est envolée vers sa nouvelle vie,
sans préambule.

Aujourd'hui, ce 22 octobre, elle aurait 27 ans.

Que toutes vos pensées positives volent vers elle.

Vole, mon enfant vole, comme dit dans une chanson.


 

alt




Si son coeur a cessé de battre, il n'a pas cessé de vous aimer.

L' essentiel est invisible pour les yeux...Nous ressentons son amour quotidiennement.

Il y a de nombreuses demeures dans.............Puisses-tu en visiter les plus belles, ma fille!

Ta "petite mamaman d'amour", comme tu aimais m'appeler,



Pour partager avec Nicole : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

 

 
Compte rendu de la conférence de ce 08 novembre 2009. Imprimer Envoyer

Ce dimanche, nous étions 165 à participer à cette journée de rencontres et d’informations.
Monique et Jacques Blanc-Garin ont de nouveau été bien accueillis et j’en suis fort heureuse !

Il faut dire qu’ils sont très méritants. Je me demande souvent d’où ils tirent cette énergie qui leur permet de sillonner les routes tout au long de l’année et de  fournir un travail aussi important.
Toutes les âmes pour qui ils font des contacts, ainsi que leurs guides doivent sans nul doute beaucoup les aider.
Travailler 10 heures le samedi pour les expérimentations en TCI, recommencer dès le lendemain une journée complète, sans compter la préparation de l’ensemble et la fatigue du voyage, me semble presque tenir du livre des records…
Nous ne pouvons que leur souhaiter tout le meilleur pour les années à venir.

D’après les échos que j’ai eus sur place et les appels ou mails des jours suivants, il semble que cette journée vous a beaucoup plu et beaucoup apporté. C’est notre but et nous recommencerons avec encore de nouveaux intervenants.
Certains ont regretté  un exposé un peu trop «  abstrait ».  La prochaine fois, dans 2 ans sans doute,  la priorité continuera à être donnée aux expériences de vies, de contacts avec l’Au-delà et de spiritualité.

Hormis les interventions, cette journée permet aussi de se retrouver ensemble dans la même recherche et de partager parfois la même douleur. On ne se sent plus isolé mais entouré de personnes qui vivent les mêmes questionnements, ce qui réconforte et apporte un peu de baume sur les blessures. C’est déjà beaucoup !

J’espère que vous garderez longtemps de beaux souvenirs lorsque vous penserez à cette journée.

Très prochainement, je mettrai sur le site, les nombreuses photos qui ont été prises.
Il me faut juste le temps de retrouver la bonne procédure, car hélas, je ne suis pas informaticienne…
Donc, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil de temps à autre, vous pourrez y revoir les moments passés.

Je vous souhaite le meilleur à tous et n’oubliez pas que le site, le groupe d’entraide et moi-même, sommes à votre disposition. Pensez aussi à votre guide personnel, il peut vous transmettre cette énergie dont nous avons tant besoin. Il n’y a qu’à demander…

Belle et douce journée,

Nicole.
 
Création de la Fondation Jérémy Bistaffa et invitation. Imprimer Envoyer

Nous, ses parents, créons cette fondation pour plusieurs raisons:

-Afin que le nom de Jérémy ne soit jamais oublié.

-Au profit de projets liés à l'épilepsie (Nous avons un neuro-pédiatre dans notre conseil d'administration qui nous conseillera pour cela).

-Enfin, la fondation Jérémy Bistaffa remettra chaque année, le prix de l'élève le plus méritant à l'athénée Royal Jules Destrée de Marcinnelle et à l'HEAJ de Tamines, les deux écoles où Jérémy a fait ses études.

Peut être que dans le futur, d'autres activités viendront s'insérer, l'avenir nous le dira.

L'inauguration qui aura lieu le dimanche 31 mai à partir de 15h00 (Hôtel de ville de Montignies-sur-Sambre), a pour but de faire connaître la Fondation et de récolter les premiers fonds nécessaire à son bon fonctionnement.
Bienvenue à tous.

A bientôt,
Christian Bistaffa.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Fondation Jérémy Bistaffa : cpte: 001- 5821040-49.
 
Rencontre annuelle de l'association Convergence France Imprimer Envoyer

                                                                             
                                                                              12 &13 Juin 2010
                                                                    " A la rencontre de l'Au-delà "
                                                                  11ième année de Rencontres


                                         Samedi   12 JUIN (à partir de 13H30) … avec soirée   " médiumnité "
                                                            Dimanche  13 JUIN (Toute la journée)
                                                 Salle des Fêtes des MILLES (près d'Aix en Provence)
                                                                         Place de la liberté

                                                                     Avec la participation de


Christine Andre (Médium - conférencière - écrivain)

David Attal (Témoignage)

Nadine Bedasne (Médium - conférencière)

Belia (Témoignage)

Agnès Daronnat (Médium - conférencière - écrivain)

Aimée Menu (Témoignage)

Reynald Roussel (Médium - conférencier - écrivain)


                                                                 Programme du Samedi 12 Juin


13H30 Accueil

14H30 Présentation de l'Association et des intervenants

14H40 Introduction au thème des Rencontres

14H45 Nadine Bedasne  " Les suicidés dans l'au-delà" : quel est leur devenir?   

15H.30 Questions /Réponses

15H.45 Nadine Bedasne Contacts médiumniques >> 

16H30 Pause

16H45 Christine Andre " La fratrie après le départ d'un enfant " >>

17H30 Questions /Réponses

17H45 Témoignages

18H15 Clôture
                                                                 
                                                            Soirée spéciale Contacts médiumniques
                                                                             Avec Reynald Roussel


19H50 Accueil

20H15 Fermeture des portes

22H30 Clôture de la soirée.


                                                                                  Dimanche  13 Juin


8H30 Accueil


9H00 Présentation de l'Association et des intervenants

9H10 David Attal  La T.C.I. (transcommunication instrumentale) : " A  l'écoute de l'Au-delà "

10H Questions/Réponses

10H15 Pause

10H30 Belia Peinture médiumnique guidée : Bélia peint depuis 5 ans. Alors qu'elle n'avait aucune formation artistique, la peinture s'est imposée à elle durant la période émotionnellement bouleversée du deuil de son père

11H15 Questions/Réponses

11H30 Reynald Roussel  Contacts médiumniques sur photos

12H15 Clôture

14H Agnès Daronnat Témoignage d'une vie avec les guides de Lumière

14H45 Questions/Réponses
 
15H Aimée Menu " Kildine est vivante - De l'autre côté du miroir" Témoignage de sa maman
«  27 août 2006, à l'aube, Kildine quitte l'univers visible pour l'Invisible,  rejoindre les Anges. Un monstre a assassiné mon Enfant »

15H45 Questions/Réponses

16H Pause

16H15 Reynald Roussel Contacts médiumniques sur photos

17H Nadine Bedasne " Les enfants dans l'Au-delà "

17H45 Questions/Réponses

18H00 Témoignages divers

18H15 Tirage de la tombola

18H45 Clôture

A noter : Tout au long du week-end
Christine Andre  (uniquement samedi Après midi)
Agnès Daronnat
Aimée Menu
Reynald Roussel
dédicaceront leurs livres
&
Exposition des peintures médiumniques de Belia


 

 


Copyright © 2018 Mélonic. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Agenda

Tout l'agenda

Newsletter

Pour la recevoir entrez votre nom (Name) et votre Mail (Envoyer)