Il est trop faible de dire combien nous avons été heureux de pouvoir rencontrer nos amis belges en cette grande journée d’information du 30 novembre 2008 à Thiméon-Gosselies, d’autant que cela répondait à une demande maintes fois réitérée au cours du temps par nos adhérents locaux.

C’est pourquoi, en complément des remerciements pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par les personnes présentes, nous tenons tout particulièrement à remercier Nicole Mélonic, pour sa gentillesse et sa disponibilité, sans qui cette journée n’aurait probablement pas été possible à organiser, sans oublier Michel Noerens pour son aide spontanée dans la fourniture et l’installation des moyens techniques de sonorisation et l’Abbé Jean Martin pour l’information qu’il a diffusée au sujet de cette journée.

Nous remercions aussi Sabine et Jean-Luc, les deux amis de Nicole, qui ont consacré leur dimanche à réaliser les reportages photos et vidéo.

Bien entendu, nous pensons aussi aux intervenants qui nous accompagnaient et qui ont, chacun dans leur domaine, sous forme d’exposés et de témoignages, fait de cette journée une rencontre pleine d’espérance en communion avec nos défunts.

Enfin, nous tenons à exprimer notre admiration pour l’agréable composition, et illustration photographique, du site Mélonic, en souhaitant qu’il soit largement visité et enrichi par de nombreux témoignages sur la Vie après la vie.

A l’année prochaine… si vous le voulez bien, et si Dieu nous prête vie !

Monique et Jacques Blanc-Garin

Précision : La prochaine rencontre est maintenant plannifiée. Monique et Jacques Blanc-Garin reviendront  le 08 novembre 2009, avec d’ autres intervenants!

Fermer le menu