“La voyance à double visage “ par Estelle des Enclos et Elisa Breilinger, aux éditions Lanore.

Pour ceux qui s’intéressent au sujet de la voyance ou qui seraient tentés par une consultation voici un livre qui fait une utile mise au point sur les avantages que peut présenter cette démarche mais aussi sur l’exploitation qui peut en être faite par des individus malhonnêtes.
« La voyance à deux visages », écrit sous la forme d’une interview d’Estelle des Enclos, voyante intègre, connue pour son combat contre les dérives de cette pratique, nous apporte un éclairage appréciable.

Voyance et médiumnité sont des sujets souvent controversés et pourtant on constate un intérêt croissant, voire un réel engouement, de la part d’un public de plus en plus nombreux mais hélas trop peu informé.

Ce livre nous présente les deux aspects de la voyance, son côté « clair » lorsqu’elle est exercée par des professionnels honnêtes et sérieux mais aussi son côté « obscur » lorsqu’elle est la proie d’individus sans scrupules qui exploitent la détresse humaine.

Il répond aux multiples interrogations que peut se poser le futur consultant par la voix sans complaisance d’Estelle des Enclos, qui nous éclaire, nous met en garde ou nous rassure. Les anecdotes parfois amusantes, savoureuses ou dramatiques qu’elle nous livre agrémentent la lecture tout en nous instruisant.

Dans la première partie Estelle nous parle de sa vocation, nous explique ce qu’est un authentique médium ou voyant. Nous apprenons à discerner les différentes catégories de médiums ou voyants, les différences entre elles, ce que recouvrent exactement les termes de voyant, médium, médium spirite, clairvoyant, clairaudient…pour des novices, de quoi en perdre son latin !

Elle aborde des questions qui peuvent nous intriguer : si la voyance est censée nous révéler notre avenir, ou du moins certains éléments essentiels, où est notre libre arbitre ? Notre voie est-elle tracée, notre avenir prédéterminé ou gardons-nous une certaine liberté dans nos choix ? Grande et délicate question…

Estelle nous précise aussi la notion de temps, essentielle en voyance et en médiumnité, souvent source d’incompréhension chez les consultants ; elle nous explique comment le voyant perçoit ses informations, dans quelles conditions aborder une consultation, comment choisir un professionnel compétent ainsi que bien d’autres questions relatives à la voyance. Bref, il s’agit là d’un inventaire complet de cette pratique mal connue, objet de pas mal de fantasmes…

La deuxième partie nous dévoile le côté sombre de la voyance, les abus et escroqueries trop fréquents pratiqués par des individus sans scrupules. Estelle nous fait le catalogue complet des pièges à éviter : publicités mensongères, arnaques des plateformes téléphoniques Audiotel aux tarifs prohibitifs ainsi que de multiples dérives moins évidentes comme l’art et la manière de rendre un consultant dépendant et donc vulnérable, prêt à tous les sacrifices financiers en échange d’un peu d’espoir…
C’est pourquoi elle nous livre de précieuses recommandations nous permettant de nous éclairer et de guider notre choix avant de nous décider pour une consultation.

Cet ouvrage représente une salutaire mise au point permettant au futur consultant d’éviter de graves désillusions en même temps que des pertes financières parfois considérables.
La voyance doit rester un art au service de personnes en difficulté et non devenir une source de profits faciles pour des aigrefins sans scrupules !
En consultant averti vous choisirez votre voyant en toute sérénité…

Ecrit par Béatrice,

Fermer le menu